Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 679
4 juin 2015

Il paraîtrait...

- que Sepp Blatter, 79 ans, président de la Fifa depuis 1998, va organiser de nouvelles élections dans les mois qui viennent afin que soit désigné son successeur. Il a été élu vendredi dernier, pour la cinquième fois. De nombreuses voix s’élevaient pour demander sa démission, de son poste de président, avant sa réélection, que certains ne voulaient pas, mais ceux-là étaient moins nombreux que ceux qui ont re-re-re-re-voté pour lui. La semaine dernière, semaine de congrès de la Fifa, des soupçons de corruption avaient conduit à plusieurs arrestations, et beaucoup de remous. Blatter a néanmoins été réélu. Patatras mardi, son secrétaire général a été accusé aussi. Badaboum dans la soirée, le président qui semblait l’être à vie, démissionne. Doit-on ne pas chercher à comprendre puisque ce sont des histoires de virements de millions de dollars, souvent par dizaines, et sur des comptes bancaires qui ne sont pas à notre nom ? Ça peut être à dix mille lieues de nous, ça peut nous dépasser, ça peut ne nous concerner en rien, mais on peut avoir une petite idée sur la question.

- que le collègue est une espèce dangereuse. Une étude, suivie d’un rapport, de chercheurs, sur le travail, chercheurs qui ont analysé dix ans de données, a montré que plus un collègue va travailler, pour bosser autant qu’un autre collègue qui travaille beaucoup, puisqu’il se met au diapason d’un autre collègue qui arrive tôt et finit tard, puisqu’un autre collègue fait la même chose, à l’instar d’un autre collègue qui copie les habitudes d’un autre collègue qui est un gros bosseur, autant que celui qui gratte dur, comme celui qui cravache au boulot, plus on va nous-même travailler beaucoup. Ça se nomme la conformité sociétale, et les chercheurs ont développé la notion de travail ostensible, pour qu’on ne puisse pas dire qu’on en a fait moins que la personne d’en face. Ça peut être à dix mille lieues de nous, ça peut nous dépasser, ça peut ne nous concerner en rien, mais on peut avoir une petite idée sur la question.

- qu’il n’a que 22 ans, c’est presque encore un enfant, et il est pourtant passé devant le tribunal correctionnel de Brest fin mai. Il est désormais en attente de son jugement, prévu pour fin novembre. De quoi l’accuse-t-on ? D’avoir tenté de violer une voiture de gendarmerie lors d'un festival de musique en juillet dernier. Est-ce la qualité de ladite voiture qui est cause de procès ? Est-ce une circonstance aggravante ? Y a-t-il un rapport avec la qualité de la musique lors du festival ? Il s'était placé derrière la voiture avant de mimer un acte sexuel dans le pot d'échappement du véhicule. Précise-t-on qu’il était totalement ivre ? Avance-t-on, toutefois, qu’on peut raisonnablement penser que l’expertise psychiatre qui a été ordonnée l’a été à bon escient puisque l’ivresse ne suffit peut-être pas à expliquer l’étrange comportement ? Ou alors, il faudra analyser ce qu'il a bu, si les gendarmes parviennent à retrouver la ou les bouteilles ! Ça peut être à dix mille lieues de nous, ça peut nous dépasser, ça peut ne nous concerner en rien, mais on peut avoir une petite idée sur la question.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité