Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 679
7 mars 2014

Il paraîtrait....

- qu’à l’instar, et on ne parle pas ici de Delon qu’il ne l’est plus vraiment, star, même s’il reste Alain, à l’instar donc de la Tour de Londres ou de la Statue de la Liberté, Le Mont-Saint-Michel pourrait avoir disparu d’ici 2 000 ans. C’est demain. Où donc aura-t-il disparu ? Sous l’eau ? A cause de qui ? De nous ! A cause de quoi ? Du réchauffement climatique. Alors, soit on se presse d’aller visiter l’endroit pour acheter les boules à neige de l’endroit et manger les crêpes du lieu, soit on se grouille de réussir, nous humains limités, à respirer sous l’eau en demandant des cours aux dauphins qui semblent, a priori, assez bien réussir la chose. Urgeons car il est urgent d’urger ; disons-le pour que ça soit dit, qu’on se le dise.

- que la Suède est la meilleure en nombre de morts. Dans la catégorie faible nombre, précise-je. Sur les routes. De Suède. Je n’ai pas les chiffres des suédois qui mourraient sur des routes étrangères. 264 seulement en 2013 dans leur pays. C’est environ, d’après les familles interrogées, 264 de trop, car toutes les familles en Suède aiment leur mort, mais c’est peu. Recette : multiplication des barrières qui séparent les voies et les pistes cyclables des routes empruntées par les automobiles, donc, pour redire la même chose mais autrement, très gros aménagement réfléchi et pensé bien que dépensier des infrastructures ; et lutte impitoyable contre l’alcool au volant ; et campagnes de prévention. Conclusion, tout le monde peut le faire. Urgeons car il est urgent d’urger ; disons-le pour que ça soit dit, qu’on se le dise.

- que l’ascenseur spatial serait faisable. Je n’ai pas dit l’ascenseur social, car celui-là se heurte pas mal à ceux d’en haut qui ne veulent que rarement voir monter ceux d’en bas. Je n’ai pas dit l’ascenseur spécial, qui se trouve là où ne le savent que les personnes spécialement spéciales. L’ascenseur spatial est simple à mettre en œuvre. Il suffit de tendre une corde entre la Terre et une plate-forme en orbite à 36 000 kilomètres au-dessus de nos crânes. Certes, il faut encore trouver la corde idoine, les nacelles adéquates et l'argumentation pour l’intérêt à la chose pour convaincre certaines personnes que je ne citerai pas car je ne me cite pas pour ne pas me citer, mais il est grand temps de s’y mettre, ou de 36 606 mètres. Urgeons car il est urgent d’urger ; disons-le pour que ça soit dit, qu’on se le dise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité