Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 679
6 mars 2014

Il paraîtrait....

- qu’une femme sur trois vivant dans l'Union européenne a été victime de violences physiques ou sexuelles au moins une fois dans sa vie depuis l'âge de 15 ans. Une vaste étude menée par l’Agence Européenne des Droits Fondamentaux le relève, le révèle, l’affirme, le confirme, car je ne suis pas sûr qu’on puisse dire qu’elle nous l’apprend. C’est plus qu’accablant, c’est accablantesque, accablantissime, terriblement accablant, pathétiquement accablant, horriblement accablant. Et si on y ajoute les femmes qui n’ont pas osé parler, si on y ajoute les femmes hors Union Européenne certainement pas mieux loties, on ne peut pas seulement se sentir révolté, dégoûté, écœuré, on a envie d’écrire les mots éducation et sanction en très grosses lettres. Les lettres capitales par êtres capitaux assez capiteuses pour désencombrer des cerveaux existent-elles ?

- que le Baclofène, médicament initialement prescrit pour la relaxation musculaire, pourrait être maintenant autorisé en France pour soigner la dépendance alcoolique. Des soignants l’utilisent déjà à cet effet. Et c’est une bonne nouvelle. N’essayez pas de me faire dire que l’action thérapeutique était évidente, qu’elle aurait dû être utilisée plus tôt, car, ça tombe sous le sens et sur le sol, si le relâchement musculaire est total, le verre ne va plus aux lèvres mais inonde le carrelage. Cessez donc. Le sujet est sérieux. On a envie d’écrire les mots éducation,  prévention, et bonnes solutions en très grosses lettres. Les lettres capitales par êtres capitaux assez capiteuses pour désencombrer des cerveaux existent-elles ?

- que le livre Délits d’élus répertorie des noms propres, d’hommes et de femmes, politiques, impliqués dans de sales affaires, à partir de faits avérés, jugés ou en passe de l’être. C’est sûrement hilarant. Les auteurs précisent que c’est un premier opus. Combien y aura-t-il de tomes ? On ne le sait pas encore. Plus drôle encore, 200 des 400 personnalités citées seront présentes sur les prochaines listes électorales. C’est donc à se tordre de rire dans les urnes. Sauf lumbago, jetez-vous dessus, hormis ceux qui auraient envie d’écrire condamnation égale démission en très grosses lettres. Les lettres capitales par êtres capitaux assez capiteuses pour désencombrer des cerveaux existent-elles ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité