Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 678
29 octobre 2013

Il paraîtrait...

- que c’est l’histoire d’un môme 22 ans qui va en boîte. Sa petite amie lui annonce qu’elle le quitte. Il annonce, lui, alors, en réaction et en fuyant la discothèque, qu’il va se suicider. L’info se répand, au-delà des décibels. Un de ses amis, 21 ans, et son cousin, de 17 ans, entendent parler du geste prédit. Ils se précipitent, en voiture, vers le domicile de leur pote, pour empêcher l’irréparable. Ils décèdent, quelques minutes plus tard, dans un accident, sur le chemin. Vitesse excessive, probablement. Leur copain s’était tué d’un coup de fusil, possiblement dans le même tempo. Ne vous tordez pas dans tous les sens, j’ai déjà retourné le problème de tous côtés. Il n’y a pas d’angle pour s’esclaffer. C’est sûr, on va rire aujourd’hui. Mais sans doute un peu plus tard. Je vais me mettre en quête d’une sorcière drôle pour oublier ces tristes faits.

- qu’au moins 35 migrants nigériens en route pour l'Algérie sont morts de soif dans le désert lorsqu'un véhicule les transportant est tombé en panne. Même le contorsionniste cérébral qui tenterait de nous expliquer que la donne change un peu lorsque les migrants trépassent dans le désert plutôt que noyés à quelques miles marins de Lampedusa nous ne ferait pas étirer les commissures. La misère rime avec mer comme avec désert, et même si la rime est moins riche, avec cimetière également. C’est certain, on se marrera aujourd’hui. Mais sans doute un peu plus tard. Je vais me mettre en quête d’une sorcière drôle pour oublier ces tristes faits.

- qu’un couple corrézien a été mis en examen, dimanche, deux jours après la découverte dans un coffre de voiture de leur bébé, privé de soins et apparemment dissimulé à tous, depuis sa naissance, il y au moins quinze mois. Le père, qui aurait des problèmes avec l’alcool, n’aurait rien su de l’enfantement. La mère, qui aurait des difficultés psychologiques, aurait dissimulé l’accouchement. Magistral duo. Pathétique histoire. Espérons que la paire, y’en n’a pas deux. Même s’il est impossible de se chatouiller soi-même, j’en suis persuadé, on trouvera moyen de rire aujourd’hui. Mais sans doute un peu plus tard. Mais qui donc se pencha sur ce berceau-là ? Je vais me mettre en quête d’une sorcière drôle pour oublier ces tristes fées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité