Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 678
28 octobre 2013

Il paraîtrait...

- que le baise-en-ville est un sac, de tout type, selon le Larousse, mais qui ne sied à tous les mecs, ajouterai-je, un sac susceptible de contenir un nécessaire de nuit ou de toilette. Il a eu son heure de gloire dans les années 70 où son propriétaire aimait autant arborer la barbe que la pipe. Il a vu le portefeuille remplacer la brosse à dents ou la brosse à cheveux. Était-ce à dire que la baise passait forcément par des dépenses pécuniaires préalables avant préliminaires, que la durée de baise diminua avec les premières crises pétrolières et qu’un aller-retour rapide ne nécessitait pas d’emporter des affaires pour une nuit ? Pourquoi ne nous donne-t-on pas les chiffres, les vrais chiffres actuels des usagers, des pratiquants, des fidèles utilisateurs du baise-en-ville ? Il faudrait savoir. On nous dit beaucoup de choses mais on oublie parfois l’essentiel, l’S en ciel, qui veut dire Sourions.

- qu’un éclair peut être blanc, jaune, bleu ou rouge. Pour être tout à fait complet, il peut aussi être au chocolat, à la rigueur au café pour je ne sais quels farfelus, et si d’aucuns se permettent d’autres saveurs, je dis ô rage. La couleur de l’éclair indique, respectivement, relisez les couleurs initialement citées si vous portez intérêt à la chose, et dans l’ordre, elle indique donc, ding dong, si l'air est très sec, si une quantité importante de poussière se trouve dans l'atmosphère, si l'orage s'accompagne de grêle ou s'il y a de la pluie dans l'air. Et si après ça vous êtes contents, je m’en réjouis aussi. On nous dit beaucoup de choses mais on oublie parfois l’essentiel, l’S en ciel, qui veut dire Sourions.

- que dans le dictionnaire, le mot avant est après le mot après. Hasard ? Je ne crois pas. A y regarder de plus près, on s’aperçoit, aussi, et c’est tout à fait remarquable, si remarquable que je vous le fais remarquer, que le mot après est avant le mot avant. Coïncidence ? Je ne crois pas. Ces mots-là veulent dire quelque chose, et leur choix de positionnement respectif veut nous signifier quelque chose également : rien n’est figé. Et comme tout est son contraire, de rien, tout serait figé ? Pas plus. Pas moins. Comme quoi. Et inversement. On nous dit beaucoup de choses mais on oublie parfois l’essentiel, l’S en ciel, qui veut dire Sourions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité