Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 678
29 juillet 2013

Il paraîtrait...

- que selon les données de l’Organisation Mondiale de la Santé, l’espérance de vie dans le monde est aujourd’hui de 70 ans alors qu’elle n’était que de 64 ans en 1990. C’est fabuleusement magnifique, si, il faut souvent dire si, si on ne prend les chiffres qu’au premier degré. Car, vivre plus longtemps, d’accord, mais dans quelles conditions ? Vingt pour cent de chômage, ce serait fantastique si chaque allocataire était indemnisé 5000 euros et que la baguette restait autour de l’euro. Avoir un toit au-dessus de la tête c’est merveilleux s’il ne fuit pas et qu’il y a l’eau le gaz et l’électricité. On voit les choses ainsi, on les voit comme ça, ou juste un peu différemment, on voit ce qu’on voit, quoi.

- que la France est le pays comportant le plus de fuseaux horaires au monde. Youhou, nous sommes sur la plus haute marche. Grâce à ses DOM-TOM, la France a 12 fuseaux horaires différents s'étalant de GMT-10 à GMT+12 soit 2 de plus que les USA et 3 de plus que la Russie et l'Australie. Narguons-les, faisons-leur des pieds de nez, des grimaces, on est les plus forts ! Bon, ça ne sert à rien, mais on est les premiers, nananère. Qu’ils fassent des guerres, qu’ils annexent, qu’ils envahissent s’ils veulent nous rattraper. En attendant, faisons la ola dans nos salons. On voit les choses ainsi, on les voit comme ça, ou juste un peu différemment, on voit ce qu’on voit, quoi.

- qu’en 1964, Randy Gardner tenta le record du plus long temps d'éveil consécutif pour une expérience scientifique. Il resta éveillé pendant 11 jours, mais, dès le quatrième jour, il se prit pour un célèbre joueur de football et se mit à discuter avec des panneaux de signalisation. Ces panneaux ont peut-être des informations à nous révéler, faisons le test nous-mêmes. Et avouons que Randy était un précurseur, qu’au prix actuel de la drogue, la privation de sommeil semble un petit paradis artificiel bien moins coûteux. A méditer. On voit les choses ainsi, on les voit comme ça, ou juste un peu différemment, on voit ce qu’on voit, quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité