Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 678
28 juillet 2013

Il paraîtrait...

- que le traducteur en ligne Bing, de Microsoft, est universel. Et quand l’univers scelle, tout le monde se réunit. Bing permettait déjà de traduire dans plus de 40 langues terrestres mais, depuis peu, il donne la possibilité de traduire en klingon, un dialecte extraterrestre tiré de Star Trek. Est-ce amusant de traduire en klingon « est-ce amusant de traduire en klingon ? », jugez par vous-même, ça donne « 'oH fun tlhIngan mugh ? ». L’univers en est-il bouleversé, interrogeons ses habitants un à un s’il le faut, et laissons les individus dans la foule s’exprimer. Qui aura trouvé intérêt à la chose ? Qu’il s’exprime ou se taise à tout jamais !

- qu’aux Etats-Unis, il existe une association de défense des cochons d'Inde, la MGPR, Metropolitan Guinea Pig Rescue. Doit-on empêcher les gens qui s’ennuient de s’ennuyer un peu moins ? Doit-on empêcher les associations farfelues de farfeluquer ? Préférons ça à une association de défense des violeurs qui sévissent dans le pays de feu Gandhi, les plus qu’immondes cochons d’Inde, association qui s’appellerait donc PICI, au pays de Gandhi donc, qu’il ne faut pas confondre avec celui de Candy, même si au pays de Candy, comme dans tous les pays, on s'amuse on pleure on rit, il y a des méchants et des gentils, et que c’est un peu vrai partout. Vive la MGPR, dirait donc l’un. Ah ça oui, surenchérirait l’autre au fond de la salle. Qui aura trouvé intérêt à la chose ? Qu’il s’exprime ou se taise à tout jamais !

- que l'homme politique français Noël Mamère est né un 25 décembre. Leur en veut-il ? A ses parents ? Qu’il ait eu une dent contre son père à cause de son patronyme à un moment ou un autre de sa vie, peut-être à l’adolescence, période difficile, c’est possible. Qu’il ait tenu rancune, un soir de déprime, à sa mère, de n’avoir pas déclenché un jour avant, de n’avoir pas tenu un jour de plus, et surtout d’avoir choisi ce prénom en jetant un œil sur le calendrier, ou de l’avoir gardé si c’était son choix initial malgré la date de l’accouchement, c’est tout aussi possible. Quelqu’un a-t-il un avis dans les couloirs de l’Assemblée ?  Qui aura trouvé intérêt à la chose ? Qu’il s’exprime ou se taise à tout jamais !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité