Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 679
7 juillet 2013

Il paraîtrait...

- qu’en hommage pré-mortuaire au grand Nelson Mandela, nos bacheliers ont été interrogés sur son pays. Le sujet était l’Afrique du Sud, un pays émergent. Les correcteurs ont pu apprendre que l'Afrique du sud a été créée en 1815 par Nelson Mandela, qu’en Afrique du Sud, il y a plusieurs peuples qui ne parlent pas la même langue, c'est la biodiversité, et que l'Afrique du Sud poursuit son développement autour de ses grandes villes, Johannesburg, Dublin ou encore Le Cap. Tirons les performances vers le haut, jugeons notre niveau à l’aune des résultats des derniers de la classe !

- qu’une élève du lycée Coubertin de Calais a obtenu son baccalauréat avec la note de 21,18 de moyenne sur 20. Un record historique ! Lorsqu’on sait ce qu’est une moyenne sur 20, lorsqu’on sait que des profs ont été incités ici à noter sur 24, là à faire preuve d’indulgence, comment tenir compte des quelques 82% de réussite au bac général ou d’une telle moyenne erronée ? Regardons Secret Story ou les Anges de la téléréalité, là, au moins, on sait qu’on est ouvertement pris pour des neuneus. Tirons les performances vers le haut, jugeons notre niveau à l’aune des résultats des derniers de la classe !

- que les perles ne se trouvant pas que dans les huitres, vous en reprendrez bien quelques-unes ? Avec ou sans vinaigrette ? Un doigt de vin blanc ? Une paire digitale ? Une poignée de fingers ? Il paraîtrait que s'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété. Il paraîtrait aussi qu’on voit que l'Union Européenne occupe une place centrale dans les échangismes internationaux. Il paraîtrait enfin que le langage corporel devient un outil de survie quand il s'agit de la reproduction de l'espèce. Notons la poésie sous-jacente aux confins de l’art contemporain dans les propos tenus par nos lycéens en épreuves. Tirons les performances vers le haut, jugeons notre niveau à l’aune des résultats des derniers de la classe !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité