Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 679
6 juillet 2013

Il paraîtrait...

- que si vous avez un peu trop d’argent sur vous et que vous n’avez pas trouvé de vacances assez chères pour le dépenser, l’UMP a annoncé le lancement d'une souscription nationale pour renflouer les caisses du parti après le rejet par le Conseil constitutionnel des comptes de campagne 2012 qui prive l’ex-candidat Sarkozy du remboursement de 10 millions d'euros. Nicolas avec ses conférences à 500 000 euros et les députés UMP autour de 15 000 euros sont tous un peu justes en fin de mois, donc, à votre bon cœur, messieurs dames. Je ne dis pas que je me marre mais notons que je ne dis pas le contraire non plus.

- que l’Assemblée nationale a voté dans la nuit de jeudi à vendredi l’ensemble des articles du projet de loi sur le cumul des mandats, qui interdit à un parlementaire, à compter de 2017, d’exercer une fonction exécutive locale, en particulier celle de maire. Voilà qui me coupe la chique, moi qui ironisais hier. Mea culpa alors ? Le vote global du texte, qui était examiné en première lecture, interviendra mardi. Ah, il me reste une chance d’avoir eu raison ! Il sera examiné à l’automne par le Sénat, a priori opposé à cette réforme. Ouh, ça sent bon pour un cynisme assumé ! La réforme devra donc revenir ensuite devant l’Assemblée, et être alors votée à la majorité absolue des 577 députés pour pouvoir être définitivement adoptée. Ouf, j’ai donc le temps avant mon acte de contrition ! Je ne dis pas que je me marre mais notons que je ne dis pas le contraire non plus.

- qu’interrogé, en Tunisie, sur les événements en Égypte, François Hollande a commis un lapsus gênant en affirmant que la France a pris acte de la situation en…Tunisie. Oh, savate, il ne s’est pas planté d’incontinent en confondant au chocolat ! Ce lapsus de François Hollande à l'étranger en rappelle un autre, intervenu lors de son voyage au Japon, le 7 juin dernier, où il avait fait référence au peuple chinois plutôt qu'au peuple japonais. Même chose, à quelques milliers de kilomètres près, même moins si on se met côte à côte, il avait bon ! On lui donnera le 06 de Sigmund pour qu’il comprenne ce qui se passe en lui. Une envie que tous les humains soient frères, une magnifique idée d’universalité ! Qui lui reprocherait ? Je ne dis pas que je me marre mais notons que je ne dis pas le contraire non plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité