Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 678
3 juin 2013

Il paraîtrait...

- que sur les armoiries de l'Australie, on peut voir un kangourou et un émeu qui se font face. Est-ce que le kangourou émeut l’émeu ? Est-ce que l’émeu demande à son partenaire, tu feras quand gourou ? Ces animaux ont la particularité physique de ne pas pouvoir reculer facilement, ce qui symbolise la devise du pays, aller toujours de l'avant. Sont-ils si idiots qu’ils n’ont pas compris la notion de demi-tour ? Si vous avez domestiqué et compris un de ces animaux, informez-moi. En échange et sans aucune transition, je vous informe, l’été sera chaud cette année, ou pourri, ou alors certains jours seront mitigés.

- que la distance de l'horizon dépend de l'altitude où se trouve celui qui regarde par rapport au niveau de la mer. De la plage, si on mesure 1m70, on peut voir jusqu'à environ 4,7 km, à 5 mètres, jusqu'à 8 km et à 50 mètres, 25 km. Donc, du plus qu’on est haut, du plus qu’on voit loin ? Et du plus qu’on voit bien ? J’ai pris un livre, ai lu en bas, puis en haut de l’escabeau, et je n’ai pas remarqué de différence. Tentez de votre côté et informez-moi. En échange et sans aucune transition, je vous informe, l’été sera chaud cette année, ou pourri, ou alors certains jours seront mitigés.

- qu’en Islande, où les températures sont régulièrement négatives, la capitale Reykjavik a su innover pour régler les problèmes de neige et verglas, grâce à l'énergie géothermique abondante, en installant un système de chauffage sous les routes et les trottoirs. Rabat-joies, les islandais, et sectaires en plus ! Il faut donc partir en province pour avoir la grande joie d’observer les passants maladroits, les marcheurs désarticulés, et les chutes vertigineuses, les vautrages, les gaufrages ! Si vous trouvez solution pour éteindre ce chauffage et pour que les reykjavikois s’amusent, informez-moi. En échange et sans aucune transition, je vous informe, l’été sera chaud cette année, ou pourri, ou alors certains jours seront mitigés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité