Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 678
22 mai 2013

Il paraîtrait...

- qu’une puissante tornade, avec des vents allant jusqu’à 320 km/h, a semé la destruction lundi dans la banlieue d’Oklahoma City, faisant au moins une vingtaine de morts, de nombreux blessés et ravageant des centaines de bâtiments dont deux écoles. Si un dieu est responsable de ça, qui osera dire, avec une perfide ironie et un jeu de mots à l’humour sombre, que Dieu est à Moore ? La population été prévenue, tardivement, mais prévenue. Visiblement, il n’y avait rien à faire pour se protéger contre la force de la nature. Parfois, les choses arrivent, et on ne peut rien y faire. Qu’il serait bien qu’on puisse.

- que le code vestimentaire a changé. Il inclut désormais une chemise blanche ou claire, j’ai, manches longues ou mi-longues, j’ai, avec des pantalons clairs, j’ai, ou le shalwar kameez, la robe traditionnelle portée par les femmes, j’ai pas mais ne suis pas femme, avec un gilet et des mocassins, je peux trouver, ou des sandales, j’ai pas, sans chaussettes, c’est faisable. Il s’agit de la nouvelle règle des fonctionnaires pakistanais. Alors on peut refermer nos armoires, ça ne nous concerne pas ! A cause d’une grave crise d’énergie dans le pays, Islamabad a coupé l’air conditionné dans les bureaux du gouvernement, et, par égard pour les narines de ses fonctionnaires, leur a interdit de porter socquettes, bas ou chaussettes au travail. L’autre, autre pays du fromage ? La classe en tout cas. Parfois, les choses existent, et on ne peut rien y faire. Qu’il serait bien qu’on puisse.

- que 22,7% de français sondés disent qu'ils n'aimeraient pas avoir un voisin d'une autre race. Non ? Il y a sûrement erreur dans les chiffres. On a dû fusionner le nombre de ceux qui voudraient ne pas avoir de voisin du tout avec ceux qui détesteraient avoir des voisins aliens ou d’un autre système solaire et ceux qui ne supporteraient pas de vivre la porte d’à côté de celle d’un poulpe géant ou d’une fourmilière à taille humaine. Du coup, ça a donné une réponse qu’on pourrait croire teintée d’un racisme primaire basique et vilain. Ils devraient mieux faire attention les sondeurs, il pourrait y avoir confusion. Parfois, les choses sont, et on ne peut rien y faire. Qu’il serait bien qu’on puisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité