Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 679
21 mai 2013

Il paraîtrait...

- que l'alphabet de Lorm est conçu pour communiquer avec les sourds et les aveugles. On touche différentes zones de la main de la personne handicapée de différentes manières et chaque type de geste correspondant à une lettre. Moi qui croyais que le ckeck entre potos dans la street, wesh, c’était devenu hype, et bien, en plus, ça permet de se dire des trucs sans que les autres ne le remarquent. Il va falloir qu’on s’y colle, nous les vieux qui nous bisons ou nous serrons la main à l’ancienne. On pourra nous aussi se transmettre des infos silencieuses. Faire croire qu’on se salue et faire accroire qu’on ne se dit rien ! Tout est dans la nuance !

- que l'araignée Theridion Grallator, qui vit dans la jungle hawaïenne, est surnommée happy face en raison de la présence sur son abdomen de motifs ressemblant à des émoticônes. Par ailleurs, elle est inoffensive pour l'homme. La naze ! Elle avait quand même beau jeu de duper le quidam attiré par sa joviale particularité et de le piquer entre les deux yeux d’un venin si complexe qu’il aurait pompé toutes les connaissances humaines. Occasion perdue. Faire croire qu’on est gentil et faire accroire qu’on n’est pas méchant, tout est dans la nuance.

- qu’il existe une station de train souterraine sous l’hôtel new-yorkais Waldorf-Astoria, station qui fut créée suite à la paralysie des jambes du président Franklin Roosevelt qui ne souhaitait pas que cela se sache et apparaissait toujours assis. Supposons qu’il fit ça pour le bien de son peuple et, pourquoi pas, pour celui du monde entier, plutôt que par souci d’apparence narcissique, il serait pardonné. Faire croire que tout va bien et faire accroire que rien ne va mal, tout est dans la nuance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité