Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 678
25 décembre 2012

Il paraîtrait...

- qu’on doit citer Charles Dickens : Je vais honorer Noël dans mon cœur, et essayer de le garder toute l'année. S’il y a bien un jour où il faut célébrer les belles valeurs, c’est bien celui-là, puis celui-ci et encore celui d’après ainsi que le suivant et les autres qui le suivront autant que ceux qui les auront précédés. Faisons ainsi et continuons. Et gardons les beaux chants au creux de nos oreilles. Pour moi, ce sera celui-là : Tes yeux se voilent, Ecoute les étoiles, Tout est calme, reposé, Entends-tu les clochettes tintinnabuler ? Joyeux Noël.

- qu’on doit citer Shakespeare : A Noël je n'ai pas plus envie de rose que je ne voudrais de neige au printemps ; j'aime chaque saison pour ce qu'elle apporte. Une citation pleine de lucidité sereine. Prendre les bonnes choses quand elles se présentent. Profiter de chaque instant. Cueillir le bonheur lorsqu’il se présente. Faisons ainsi et continuons. Et gardons les beaux chants au creux de nos oreilles. Pour moi, ce sera celui-là. Tes yeux se voilent, Ecoute les étoiles, Tout est calme, reposé, Entends-tu les clochettes tintinnabuler ? Joyeux Noël.

- qu’on peut citer un dicton. Les douze jours qui vont de Noël aux Rois, Donnent le temps des douze mois. Il serait étonnant que personne ne nous cause de la météo dans les jours, les semaines ou les mois qui vont venir. Et on ne sera pas obligé de l’écouter. En revanche, rien ne nous empêche de lire ce dicton avec distance métaphorique, et de considérer l’ambiance des douze prochains mois comme atmosphère future de la prochaine année. Là, tout notre esprit positif et optimiste peut et doit se mettre en action afin de relever subjectivement le moment le plus lumineux de chaque jour pour l’envisager pour les deux prochains semestres. En clair, peu importe les poèmes et les citations, projetons-nous vers le bonheur, on se rappellera que c’était aujourd’hui, date dont on se souvient aisément, et si on oublie de le faire ce jour, il sera toujours temps de faire ça dans une semaine. Faisons ainsi et continuons. Et gardons les beaux chants au creux de nos oreilles. Pour moi, ce sera celui-là. Tes yeux se voilent, Ecoute les étoiles, Tout est calme, reposé, Entends-tu les clochettes tintinnabuler ? Joyeux Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité