Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 678
12 octobre 2015

Il paraîtrait...

- que Johnny Hallyday a entamé le vendredi 8 mai 2009, il y a quelques années donc, à Saint-Etienne, une tournée qu'il annonçait comme la dernière, nommée Tour 66-M’arrêter là. J'adore chanter mais je suis fatigué de dormir tous les soirs dans un hôtel différent, je suis fatigué de cette vie-là, avait-il dit. On pouvait le comprendre. Parfois, on aspire à la retraite. Les fans avaient sorti les mouchoirs. Ils auraient vécu ensuite de souvenirs, de disques vinyle compilés, d’affiches, et de vidéos de concerts mythiques. Ils auraient regardé les hommages à la télé, les rediffusions d’émissions cultes. Vendredi soir dernier, octobre 2015, en concert à Lille, dans le cadre de sa cent-quatre-vingt-quatrième tournée, le chanteur a annoncé, et c’était une surprise, la sortie d’un nouvel album, le 13 novembre prochain, son cinquantième album studio. Ce sera le plus intime de tous ses albums, nous dit-on. L’album a été composé par Maxime Nucci et les textes écrits par Aurélie Saada, moitié du duo Brigitte, Vincent Delerm, Jeanne Cherhal et Christophe Miossec. Y aura-t-il une tournée qui suivra, la cent-quatre-vingt-cinquième ? Bah oui, non ? Si, hein ? Sinon je ne pige plus rien. Parfois, ça arrive, je ne comprends pas, et je sais que même si je me force, je ne comprendrai pas, et je jaunis à l’idée.
 
- qu’un père et son fils étaient introuvables depuis la séparation des parents, qui vivaient à Nice jusqu'en octobre 2012. Nous reviendrons sur la qualification de l’homme qui se disait père auquel on pourra ôter la dénomination. En 2012, il avait soustrait l’enfant à sa mère qui en avait obtenu la garde. L’enfant avait alors 5 ans. Un père désespéré, aimant, qui soustrait son enfant à sa mère car la justice n’est pas allée dans son sens. C’est interdit, illégal, mais on peut le comprendre. On peut comprendre qu’il se batte, par amour, pour qu’une décision de justice qu’il trouve injuste soit revue. Hélas ici, l’histoire n’est pas celle-là. L’enfant, aujourd'hui âgé de 8 ans, a été séquestré pendant trois ans. La police a retrouvé sa trace à Mulhouse, grâce à la géolocalisation du téléphone portable de celui qui se disait père. Le petit garçon, jamais scolarisé, a été retrouvé très perturbé, dans un état de santé déplorable, avec des morsures de punaises et des lentes dans les cheveux. Son seul lien avec le monde extérieur, depuis trois ans, était une chaîne de télévision pour enfants. Trois ans pour retrouver un homme sur le territoire français, pour géolocaliser un téléphone portable, c’est long. Parfois, ça arrive, je ne comprends pas, et je sais que même si je me force, je ne comprendrai pas, et je jaunis à l’idée.
 
- que vous ne le trouverez pas dans les grandes enseignes d’électroménager comme Darty ou Boulanger, car il ne se vend qu’à domicile, sur le mode des réunions Tupperware. Il se peut, aussi, que vous ne connaissiez même pas son nom. La dernière version se nomme TM5. Ça vous parle ? Il paraît pourtant que ça change la vie, ça a donc pu changer la vôtre ou ça pourra la changer. De quoi s’agit-il ? Un assistant médical d’urgence qui soigne tout ? Un humanoïde qui accomplit l’ensemble des tâches ménagères pour vous ? Le tout nouveau système de téléportation qui vous conduit du canapé au lit en quelques fractions de seconde et en autant de temps du lit à votre lieu de travail ? Non, mesdames, messieurs, c’est mieux que ça, plus fort, plus beau, plus utile, plus somptueux, plus indispensable, il s’agit du Thermomix, l’appareil culinaire, révolutionnaire, réellement polyvalent, phénoménal, tout aussi capable de cuire, rissoler, mijoter que de cuire à la vapeur, ce qui en fait un préparateur culinaire hors pair, incroyable, merveilleux, fabuleux. Lancé il y a un an, le TM5 s'est déjà écoulé à 1 million d'exemplaires dans le monde et 225 000 en France au prix, modique, de 1139 €. Parfois, ça arrive, je ne comprends pas, et je sais que même si je me force, je ne comprendrai pas, et je jaunis à l’idée.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité