Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 679
14 septembre 2015

Il paraîtrait...

- qu’un email amoureux a plus d'effet qu'un message vocal, sachez-le, si vous voulez faire de l’effet, bien entendu. Et pourquoi le courrier électronique aurait-il plus d’impact que le petit mot sur le répondeur ? Les yeux seraient-ils plus réceptifs que les oreilles ? En moyenne, il y aurait moins de risque qu’une voix mal placée n’affecte le contenu du message que des fautes d’orthographe ? Tss, tss, il ne faut pas regarder du côté du récepteur, mais il faut s’intéresser à l’émetteur. Des chercheurs affirment, après études poussées, que l'envoi d'email amoureux génère plus d'émotion que le message vocal car les messages écrits sont en général plus positifs, avec des mots plus précis et mieux choisis. Ah bah oui, voilà, c’est ça, l’éloquence écrite supérieure aux bredouillements. Voilà, voilà, désormais, nous savons vers quoi opter. Il ne reste qu’à demander aux chercheurs de confirmer que la photo du bouquet de fleurs est mieux que le bouquet de fleurs, la carte postale virtuelle du voyage mieux que le voyage...Etre cætera ou ne pas être cætera, là est la question.

- que l’insomnie. Pardon, je m’étais endormi. Il paraîtrait que l’insomnie fait partie de la grande famille des troubles du sommeil, avec notamment la narcolepsie ou l’hypersomnie. Le comptage de mouton est le plus connu des remèdes à l’insomnie mais il est loin d’être le seul, tant la liste des techniques qui ne marchent pas est longue. Dans la catégorie remède, on peut trouver sur un site de partage de vidéos bien connu une vidéo de huit heures d'une cascade irlandaise. Elle a été vue plus de neuf millions de fois, c’est dire si les terriens ont besoin de dormir. Un compositeur anglais, Max Richter, vient de sortir un album de huit heures intitulé Sleep. Sa musique est censée aider les gens à s’endormir et à mieux dormir. Je ne peux pas vous dire si des trompettes et tambours apparaissent à la fin du morceau pour réveiller les plus assoupis qui devraient caler le début du morceau exactement huit heures avant leur heure de réveil souhaitée. En tout cas, composer de la musique soporifique de façon tout à fait intentionnelle et avouée est assez culotté quand on peut reprocher à d’autres de ne pas l’avoir fait exprès et regretter avoir acheté leur album. Dans ce sens, on pourra offrir à nos amis insomniaques des CD qui nous ont profondément ennuyés, mais également des DVD devant lesquels nous avons sombré, mais aussi quelques noms d’émissions à voir en replay qui nous ont emmenés dans les bras de Morphée plus vite que prévu, ou quelques livres… Etre cætera ou ne pas être cætera, là est la question.

- que les pandas géants font partie des espèces menacées d’extinction. C’est pourquoi ils sont protégés. Quel est le problème ? Le panda se nourrit de bambous, et il n’y a plus de bambous ! La détérioration de l'environnement et le déboisement incessant les menacent. Donc, on les protège, on les place dans des territoires où il y a suffisamment de bambous. Donc plus de problème ? Si, un petit. Tellement occupés à déguster leur bambou, les pandas ont tendance à en oublier le sexe, et, ça menace l'espèce. Les réserves chinoises ont donc eu l'idée de diffuser des films X pour panda pour raviver leur appétit sexuel. Et ça semble fonctionner. Il faut dire que les pandas géants femelles ne sont en ovulation qu’une fois par an, au printemps, pour une période de deux ou trois semaines seulement. Et pendant cette période, les pandas ne sont fertiles que 24 heures. Donc, le créneau est cours pour repeupler la planète en pandas. D’où les vidéos présentant des pandas en captivité en plein accouplement. Pour inciter, booster, encourager. Marchera-ce pour les autres espèces menacées, telles le grand requin, le tigre du Bengale, le Napoléon, l’éléphant d’Asie, le cacatoès, le gorille, la tortue, la gecko à queue feuillue, le dauphin de l’Irrawaddy…? Etre cætera ou ne pas être cætera, là est la question.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité