Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 679
7 juin 2015

Il paraîtrait...

- que pour éviter les bisbilles, les embrouilles, qu’on s’écharpe, qu’on s’étrangle, qu’on se querelle et qu’on divorce, au sein de l'Union européenne, il fut décidé que les ponts figurant sur les billets en euros ne seraient pas des ponts réels, mais représenteraient des styles architecturaux, qu’on peut trouver en Europe, mais qui ne sont pas de vrais ponts, pour éviter les bagarres, les empoignades, qu’on s’estropie, qu’on se chamaille, qu’on se dispute et qu’on se sépare définitivement. Mais, car il n’existe que peu de phrases qui n’acceptent pas de mais, une ville des Pays-Bas, Spijkenisse, a décidé de les construire à l'identique, respectant même les couleurs des billets sur lesquels ils figurent. On peut y voir et y traverser un pont violet comme sur le billet de 500 euros ou jaune comme sur celui de 200 euros. On fait quoi ? On brûle les billets pour éviter une controverse européenne, ou on brûle Spijkenisse afin d’assurer la paix continentale ? Loin de moi l’envie de vous sonder, mais j’aime tellement si tant lorsque vous donnez votre avis.

- que le mois de mai 2015 s’est terminé le 31 du moins dernier. Vérifiez vos calendriers si vous avez un doute sur mon affirmation. Je vous laisse y aller, et revenir. Vous êtes revenus ? Je poursuis mon propos. Le mois de mai 2015 a compté 4 jours fériés avec 3 weekends prolongés. Cela n'était pas arrivé depuis 1972. Et du 1er mai par ci, de la Pentecôte par là, un 8 mai pile poil une semaine après le 1er, et l’Ascension en son classique jeudi, toujours un jeudi, car célébrée chaque année 40 jours après le dimanche de Pâques, toujours un dimanche, car, toujours un dimanche. Avez-vous eu la sensation de travailler le mois dernier ? L’avez-vous trouvé plus court ou moins long ? Avez-vous eu l’impression de commencer les ponts dans les bouchons ? Auriez-vous préféré que les jours fériés soient répartis plus équitablement sur les autres mois ou qu’on les supprime pour qu’on n’en parle définitivement plus ? Loin de moi l’envie de vous sonder, mais j’aime si tellement tant lorsque vous donnez votre avis.

- que dans la catégorie, dis-moi comment tu…je te dirai qui tu es, je ne suis pas sûr qu’on n’ait jamais parlé ici de la façon de se saluer. Êtes-vous plutôt bonjour, hello, coucou, salut, hey tonitruant, ave, yo, bonsoir quand le soir, bon ou non, tombe, ou bonsour-bonjoir quand vous ne savez pas l’heure qu’il est ? Ajoutez-vous un ça va interrogatif, un comment ça va bien tout autant investigateur ? Adjoignez-vous un la compagnie à votre salutation si vos interlocuteurs sont plusieurs, un guys, un les filles si ce sont des êtres humains de sexe féminin ? Partez-vous en disant au revoir, salut, tchao, ciao, bye ou bye-bye ? Vous éclipsez-vous avec un à toute, à plus ? Ou êtes-vous plus imaginatifs avec un à plus dans le bus, à peluche, fuck GI, fuck j’y aille, j’y go d’agneau ? Ou alors êtes suffisamment incivils, impolis, discourtois, car pragmatiques et pressés, donc silencieux, pour éviter ces choix plus que cornéliens ? Loin de moi l’envie de vous sonder, mais j’aime tant si tellement lorsque vous donnez votre avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité