Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 679
3 juillet 2014

Il paraîtrait...

- que la Ville de Paris cherche 400 M€ pour combler son budget. Elle va donc réduire drastiquement les émoluments de ses élus. Arfff, je plaisante, c’est si bon de arfffer parfois ! La municipalité a cherché, sous le sabot d’un cheval, mais ils n’ont pas trouvé d’équidé équipé. Ils ont cherché dans une motte de beurre, et après de multiples réunions, ont compris qu’il fallait explorer une botte de foin. Hélas, point d’euros non plus là-bas. Alors, la mairie réfléchit à une augmentation d'au moins 50 % du tarif horaire du stationnement de rue. Les poches des contribuables ! Mais oui, oublions les chevaux et le foin, piochons dans les poches ! Tendez-moi la vôtre, je voudrais m’acheter une baguette. Je ne sais pas si l’arffesque est le remède à tout, mais il est source de sourire, et c’est très bon pour la gym buccale !

- que la marque américaine Abercrombie and Fitch, qui, selon les termes de son sulfureux patron Mike Jeffries, entend s'adresser à des gens cool et beaux qui ont les moyens, propose, pour les femmes, une taille XXXS en pantalon, un 32, appelée taille triple 0. Et certaines personnes s’en offusquent ! Mais pourquoi donc ? Je m’en étonne ! La marque essaie de créer des addictions à la perte calorique, et d’aider ses clientes à s’offrir ses vêtements. Equation évidente : elles ne mangent plus, elles perdent en taille, ce qui n’est absolument pas de l’anorexie mais juste un dessein vestimentaire, donc, elles font des économies sur leurs courses pour faire plus d’emplettes. Ils sont trop forts ces américains ! Je ne sais pas si l’arffesque est le remède à tout, mais il est source de sourire, et c’est très bon pour la gym buccale !

- que le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, s'est déclaré préoccupé par le nombre de supporteurs ivres dans les stades du Mondial 2014. Il se demandait, à haute voix, car parfois la réflexion est soutenue par les pensées à voix haute, s’il faudrait contrôler la vente d'alcool dans les stades de la Coupe du monde. Répétez avec moi, à haute et claire voix, la vente d’alcool dans les stades facilite-t-elle l’ivresse des spectateurs ? Augmente-t-elle celle de ceux qui ont bu avant ? Crée-t-elle celle de ceux qui n’avaient pas encore bu ? Qui peut bien connaître la réponse ! Et plus ennuyeux, ceux qui perdent ont envie de boire pour oublier la défaite et ceux qui gagnent pour fêter la victoire. Et pas de match nul possible en quart de finale ! Hum, Jérôme, tu vas te gratter la tête ! Je ne sais pas si l’arffesque est le remède à tout, mais il est source de sourire, et c’est très bon pour la gym buccale !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité