Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 678
31 mai 2014

Il paraîtrait...

- que seuls 3% des Français souhaitent voir François Hollande se représenter en 2017. Comment ? Comment ?? Comment ??? Comment résistera-t-il à ce tsunami d’impopularité, aux vagues de protestations, aux déferlantes des oppositions, aux marées de contestations ? Car il prend l'eau, non ? Mais surtout, comment ? Comment ?? Comment ??? Comment peut-il ne pas avoir envie de prendre quelques clics, quelques clacs, et transat au soleil, pour profiter de sa retraite, entouré de trois ou quatre gardes du corps aux corps sculptés ? Comment peut-il supporter une telle défiance à son égard, le mot défiance étant certainement un euphémisme de haut rang. 3%, c’est vraiment très très peu. Mais 3%, c’est aussi ce que représentait, en 2011, la part de sympathisants socialistes qui souhaitaient voir le candidat Hollande désigné pour la présidentielle de 2012. On connaît la suite. Alors !!! Bien malin qui saura ce que sera le futur de ce présent imparfait. Pas si simple, et conditionnel à tant de de choses.

- que le ministère de la Santé ne donne pas confirmation des affirmations du Figaro qui avait parlé de projets dans des cartons concernant la lutte contre le tabagisme. Il semblerait qu’il se soit agi, voyez que je porte attention à mes conjugaisons et notamment à mon subjonctif passé, aujourd’hui, de l’interdiction des e-cigarettes dans les lieux publics et de l’instauration du paquet neutre, appelé aussi paquet générique, emballages tous identiques, avec images chocs, même police pour le seul nom de la marque qui y apparaît. Comme ce n’est pas confirmé, ni infirmé d’ailleurs, il peut y avoir d’autres mesures, par exemple, le même mélange inoffensif sans nicotine ni goudrons dans toutes les clopes, ou même l’absence de cigarettes dans chaque paquet. Bien malin qui saura ce que sera le futur de ce présent imparfait. Pas si simple, et conditionnel à tant de de choses.

- que selon une étude parue dans la revue médicale The Lancet, un tiers de la population mondiale était obèse en 2013. Plus de deux milliards d’individus ! Et information non négligeable, peut-être capitale, notable, remarquable et frappante, le surpoids n’a à voir ni avec l’âge ni avec le niveau de richesse. La vraie égalité, comme la gale, le paludisme ou le cancer, et bien entendu, la mort, qui peuvent atteindre tout le monde, quels que soient l’âge, le sexe, la couleur de peau, le compte en banque, la beauté et la laideur subjectives. Ah, si, il y a aussi la naissance, j’oubliais l’article un, tous les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Mais puisqu’on a vu que l’Histoire contredisait un tantinet la chose, on va parier sur l’égalité sur-pondérale pour unir le monde. Bien malin qui saura ce que sera le futur de ce présent imparfait. Pas si simple, et conditionnel à tant de de choses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité