Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 679
12 mai 2014

Il paraîtrait....

- que les députés français, qui votent à longueur d’années quantité de lois relatives à l’économie mais ne sont que 10% à avoir une expérience en entreprise, vont pouvoir, dès cet été, se rattraper en faisant un stage par l’intermédiaire de l’association patronale Entreprise et Progrès. Formidable. Génial. Quelle bonne idée ! Un petit stage au mois d’août lorsque l’économie est au ralenti et la moitié des boîtes à moitié vidée et l’autre moitié à moitié fermée, ça nous va faire des députés efficaces, ça, dès septembre. A moins qu’entre septembre et décembre on les envoie à La Courneuve, cité des 4000, vivre pendant 3 ou 4 mois avec le RSI ou le SMIC et dans l’environnement convivial du secteur. Qu’on me dise ! Moi, je n’en sais rien. Je spécule, au plus. Je cogite, au mieux.

- que l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), prévoit, dans ses dernières perspectives publiées début mai, qu’en France métropolitaine, le taux de chômage ne devrait baisser que faiblement vers la fin 2015. C’est loin. Mais il y a bien écrit baisse, non ? Rappelons que le président Hollande a conditionné la possibilité de se représenter en 2017 à la baisse du chômage. Si le chômage ne baisse pas d’ici à 2017, je n’ai ou aucune raison d’être candidat, a-t-il dit. L’OCDE confirme donc qu’il le sera. Voilà, on n’en parle plus, il sera candidat à sa propre succession, très bien. Maintenant, on pense boulot, boulot, boulot et on ne pense plus politique politicienne qui fatigue tout le monde, non ? Qu’on me dise ! Moi, je n’en sais rien. Je spécule, au plus. Je cogite, au mieux.

- qu’il serait merveilleux, le mot est tout à fait juste, de pouvoir échapper un jour aux insipidités quotidiennes et pouvoir hurler une fois dans sa vie : MouStaPha, J’atTends ta CoPie ! On lancerait aux ouïes des ouailles du monde entier notre joie d’avoir fait le tour du monde des merveilles de lui-même. M pour Mausolée d’Halicarnasse. Sta pour Statue de Zeus à Olympie. P pour Phare d’Alexandrie. J pour Jardins suspendus de Babylone. Te pour Temple de Diane à Éphèse. Co pour Colosse de Rhodes. Pi pour Pyramides d’Égypte. Certes, le tour du monde se limiterait au bassin méditerranéen. Certes, des sept, six ne sont que poussières. Certes, si on voit Kheops, on aura vu toutes celles qui sont debout. Mais, on l’aura fait, non ? Qu’on me dise ! Moi, je n’en sais rien. Je spécule, au plus. Je cogite, au mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité