Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 678
26 février 2014

Il paraîtrait....

- que la France s’est installée dans une intervention de longue durée en Centrafrique. Il s’agissait d’emblée d’une intervention coup de poing. Et puis, parfois, les faits sont plus tenaces que certaines paroles. Mais des questions se posent. Pourquoi intervenir là et pas ailleurs ? N’y a-t-il pas, répondez-moi, quelques autres endroits sur la planète où les droits des hommes et des femmes sont bafoués, où les violences contre les peuples sont nombreuses, où la criminalité politique ou de rue prospère ? Et pourquoi intervenir seuls ? Les enjeux économiques ici ou là sont-ils moins importants que les enjeux humains, attirant de façon moins sexy l’aide internationale ? S’il y en avait une, qui serait susceptible d’être le commissaire principal de la police du monde ? Qui est le plus intelligent ? Celui qui pose les questions idiotes ou celui qui leur apporte des réponses idiotes ?
 
- que la fille de Christophe Grosjean, policier de Nancy, est atteinte d’une maladie génétique rare qui se traduit par un ralentissement de croissance et une déficience immunitaire qui nécessite la présence régulière de ses parents à ses côtés. Les collègues policiers du papa étaient prêts à lui céder des jours de RTT mais l'administration refuse, se retranchant derrière la législation. Pourquoi ne pas créer exceptions qui infirment des règles ? Pourquoi ne pas insuffler un peu de souplesse dans la rigidité administrative ? Pourquoi ne pas proposer des solutions réfléchies et adaptées plutôt qu’un non catégorique ? Pourquoi est-il toujours si compliqué de faire simple ? Qui est le plus intelligent ? Celui qui pose les questions idiotes ou celui qui leur apporte des réponses idiotes ?
 
- que la pratique américaine du Doggy Bag est quasi inexistante dans les restaurants de France. Les français finissent-ils tous leur plat ? Les français sont-ils tous si riches qu’ils peuvent se permettre de ne pas emporter ce qu’ils ont payé mais non consommé ? Les français se moquent-ils du gaspillage ? Les français, tous bilingues, considèrent-ils qu’ils seraient dévalorisés à cause de la référence au chien, au fait de donner ses restes au chien pour lequel ils se prendraient ? Les restaurateurs devraient-ils les inciter, inventer des moyens attrayants d’offrir barquettes en même temps que l’addition ? Qui est le plus intelligent ? Celui qui pose les questions idiotes ou celui qui leur apporte des réponses idiotes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité