Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 679
2 janvier 2014

Il paraîtrait....

- que les grenouilles ne boivent pas, elles se contentent de l'eau contenue dans leur nourriture. Félicibravohourratations, grrrrrrrenouilles, pourrait dire, car tout cela n’est que spéculation, le fêtard adossé au réverbère et hoquetant dans un fou rire et qui n’aurait pas sucé que de la glace et qui chercherait trace de sa voiture et de ses clés qu’un ami, prudent, lui aurait dérobées. Il est probable, mais ce n’est qu’hypothèse, après les fêtes, que certains, dont la tête fut mise en étau, se disent qu’il eut mieux fallu se contenter, en effet, de l’eau des aliments, et au pire, du rhum du baba et de l’alcool des chocolats. On ne fait pas toujours ce qu’on aurait voulu pouvoir prévoir souhaiter faire.

- que la mouche Tsé Tsé est connue pour transmettre la maladie du sommeil. T’sais, t’sais, je vais te piquer et toi aussi, tu vas piquer, mais du nez. Son nom vient de la langue tswana, parlée dans plusieurs pays d'Afrique australe et signifie mouche qui tue le bétail. De là à traiter de grosses vaches ceux qui font des grasses matinées, je n’irai pas jusque là. En revanche, puisque la mouche tue le bétail, il faudrait donc, pour s’endormir mieux, compter les moutons morts. Certaines techniques sont inconnues des personnes pour lesquelles elles seraient utiles. On ne fait pas toujours ce qu’on aurait voulu pouvoir prévoir souhaiter faire.

- que le durian est un fruit qui sent si mauvais qu'il est interdit dans les lieux publics et dans les transports en commun dans de nombreux pays d'Asie du Sud-Est. Mais pas en France ! Il est clairement autorisé dans les métros parisiens, nous sommes nombreux à pouvoir le confirmer. Et on a tous croisé dans nos vies certaines personnes qui en mangeaient à longueur de journées, et qui le mâchaient sûrement la nuit. Plutôt que de porter un masque en permanence, serait-il possible de se faire greffer un robinet derrière l’oreille pour fermer les récepteurs olfactifs au besoin ? On ne fait pas toujours ce qu’on aurait voulu pouvoir prévoir souhaiter faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité