Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 678
22 décembre 2013

Il paraîtrait....

- que d'après le World Wide Fund for Nature, 27 000 arbres seraient utilisés chaque jour pour fabriquer du papier hygiénique ou ménager. Je ne radote pas, ou alors à l’insu de mon plein gré, mais je me répète, si quelque chose est à classer dans la catégorie pas bien, on l’oublie, et on invente autre chose. Nous sommes dimanche et je ne vais pas me lancer dans des descriptions détaillées des moyens de faire autrement quand on va à la chasse sans perdre sa place, mais je réitère l’affirmation de l’allégation, on peut faire autrement. Il est possible d’enfoncer un clou en une fois, c’est vrai, mais frapper plusieurs fois donne l’assurance de la certitude.

- que d'après une étude scientifique de l'Université d'Oxford, on perd en moyenne 2 amis proches quand on tombe amoureux. Je ne radote pas, ou alors à l’insu de mon plein gré, mais je me répète, certaines études farfelues paraissent bien inutiles. Le but ultime de notre vie peut consister à contredire leurs conclusions, on peut s’en gausser plutôt de s’en délecter, ou se dire que si on devait perdre deux amis dans une telle circonstance, c’est qu’on s’était peut-être trompé sur les amis en question. Il est possible d’enfoncer un clou en une fois, c’est vrai, mais frapper plusieurs fois donne l’assurance de la certitude.

- que d'après une étude, une autre, lorsque nous devons effectuer un trajet les yeux bandés, la trajectoire que nous adoptons tend à nous ramener à notre point de départ, à la manière d'un boomerang. Je ne radote pas, ou alors à l’insu de mon plein gré, mais je me répète, si certaines informations sont avérées et peuvent nous rendre la vie utile, servons-nous en ! Lorsqu’on va chez un pote qui vient de déménager, qu’on passe une bonne soirée, mais légèrement trop arrosée, plutôt que de mettre le GPS de la voiture pour rentrer chez soi, bandons-nous les yeux, on rentrera au bercail à coup sûr. Il est possible d’enfoncer un clou en une fois, c’est vrai, mais frapper plusieurs fois donne l’assurance de la certitude.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité