Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 678
28 novembre 2013

Il paraîtrait...

- que PSA Peugeot Citroën a licencié, que PSA a fermé des sites, et, aussi, mais c’est un détail sans importance, que son patron, Philippe Varin, sur le point d'être remplacé, devait toucher une retraite chapeau de près de 21 millions d'euros. Eh oh, ça ne doit pas être facile de dormir en sachant que des salariés vont être au chômage et dans le pétrin, merde appartenant au langage familier, rappelons-le aux enfants de maternelle qui liraient cette chronique. Monsieur Varin aurait mieux dormi sur son matelas de billets. Il aurait pu prendre une petite semaine au soleil pour essayer de se ressourcer en vitamine D et se remonter le moral. Mais tous les journaux et les syndicats ont dénoncé la chose, alors, il a renoncé ! Pauvre homme ! Doit-on écrire ce qu’on pense, penser ce qu’on écrit, ou pioncer sous les cris ? 

- que la société minière Cominor vient d'obtenir un permis exclusif de 3 ans de recherche d'or sur un territoire Creusois de 47 km2 allant de Chambont à Bord Saint Georges en passant par Lussat. Vous situez ? C’est cet endroit où passe la Nationale, et qu’elle croise la Départementale. Il y a un café en face de la boulangerie. Oui, à deux pas de l’église. Vous voyez, donc ! Mais, tout de même, j’ai vérifié, nous ne sommes pas le 1er avril. Et nous inventer l’obtention d’un permis quelconque avec force détails géographiques pour finir par nous lancer, on creuse en Creuse, mais qui peut trouver ça hilarant, qui ? Doit-on écrire ce qu’on pense, penser ce qu’on écrit, ou pioncer sous les cris ? 

- que Patricia Cahuzac, l’épouse en instance de divorce de l’ancien ministre français du Budget, Jérôme Cahuzac, a également un compte en Suisse. Mais, il y a vraiment des policiers, relayés par des journalistes, qui se mêlent de la vie privée des gens. C’est odieux ! Le compte a été découvert pendant une enquête. Une enquête ? On n’en a jamais, jamais, jamais, entendu parler, mais on soupçonne l’époux, et désormais le couple, de fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale. Tiens ! Et c’est interdit ? Ils ne savaient peut-être pas, les innocents aux mains pleines ? Faisons fructifier leurs bénéfices en leur accordant celui du doute en plus. Doit-on écrire ce qu’on pense, penser ce qu’on écrit, ou pioncer sous les cris ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité