Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 678
23 novembre 2013

Il paraîtrait...

- que JFK a été tué il y a 50 ans. 50 ans et un jour, aujourd’hui, soyons précis. Je ne vous le compte pas en minutes, ça dépendrait trop de votre fuseau horaire. Néanmoins, le mystère reste entier. Qui ? Pourquoi ? Comment ? Des kyrielles de livres, films et documentaires ont été publiés ou diffusés depuis 50 ans. Avec des explications. Et de beaux arguments. Et parfois de très jolis contre-arguments. Et vous trouverez des dizaines de livres, dans vos librairies, si vous y posez un pied dans les jours qui viennent. Quarante mille livres auraient été écrits depuis 1963. Ne cherchons plus. Pas de CIA, de Cuba, ou de complot mafieux, ce sont les libraires et éditeurs réunis qui ont organisé l’assassinat de feu John. C’est ma théorie, je n’en changerai pas, jusqu’à ce que j’en trouve une plus fumeuse, plus juteuse, ou plus fruitée.   

- que le nombre de pompiers volontaires ne cesse de chuter en France. Il y a baisse des vocations. Il y a diminution des effectifs. Il y en a de moins en moins, quoi ! Mais pourquoi ? N’y a-t-il plus de feux à éteindre, de personnes à secourir, de chats coincés sur les branches ? Mais si, mais si, mais si. Alors, quoi ? Les pompiers interviennent en moyenne tous les 7,4 secondes. Alors, évidemment, à ce rythme, il faut tellement faire vite d’un point chaud à un autre point chaud pour résoudre le problème en moins de 5 secondes, pour garder 1 seconde ou deux pour se rendre sur l’autre lieu, qu’il est impossible de recruter, de prendre le temps de faire de la pub ou de faire passer des entretiens. C’est logique, non ? C’est ma théorie, je n’en changerai pas, jusqu’à ce que j’en trouve une plus fumeuse, plus juteuse, ou plus fruitée.   

- qu’une société américaine a mis au point des films collants à poser sur les seins pour remplacer le soutien-gorge, le bye-bra, le soutif adhésif. Les créateurs affirment, et les publicitaires les soutiendront, si je puis dire, et les revendeurs l’affirmeront, que ce bye-bra permettra de relever les poitrines, d’éviter les marques des bretelles en débardeur, de mettre des robes dos nus, y compris jusqu’à mi-fesses quand ils sortiront leur culotte pubis-adhésive. Certaines personnes mal embouchées diront qu’ils ne veulent que vendre un produit qui pue l’arnaque. Alors qu’en fait, il s’agit d’une méthode d’épilation, au retrait de la chose, pour poils disgracieux péri-aréole pour femmes timides n’osant pas le demander à leur esthéticienne. C’est ma théorie, je n’en changerai pas, jusqu’à ce que j’en trouve une plus fumeuse, plus juteuse, ou plus fruitée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité