Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 678
31 octobre 2013

Il paraîtrait...

- que la mise en place de l’écotaxe n’est pas abandonnée mais suspendue. Doit-on se demander si elle reviendra sous un autre nom, taxéco ou Paulette par exemple ? Doit-on se demander si suspendre est ne pas faire montre de fermeté, d'autorité, ou doit-on se demander sans rire si suspendre revient à gouverner avec intelligence ? Doit-on se demander si elle sera suspendue tant qu’on n’aura pas trouvé un autre impôt pour la remplacer, un autre impôt qui se verrait moins, qui ferait descendre moins de gens dans les rues, un autre impôt plus discret et, pourquoi pas, dans le même temps, qui rapporterait encore plus ? Doit-on se demander, sérieusement, s’il n’y aura plus d’autres impôts ? On peut toujours poser des questions, c’est gratuit, convivial et réjouissant.

- que les quatre ex-otages Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret, enlevés par Al-Qaïda au Maghreb islamique le 16 septembre 2010 au Niger, sont arrivés mercredi en France. Ils doivent se dire que c’est très bon d’être des ex. Leurs familles doivent se réjouir qu’ils soient des ex. Et tout le monde est heureux pour eux qu’ils soient des ex. Doit-on se demander qui a payé ? Doit-on se demander combien ça a coûté ? Doit-on se demander pourquoi, puisqu’on a payé, ça a pris si longtemps de payer ? Doit-on se demander si quelqu’un a une petite solutionnette pour éviter que des terroristes kidnappent pour obtenir rançons ? Doit-on se demander quand seront libérés les autres otages encore en captivité ? Doit-on se demander, sérieusement, s’il reste de l’argent dans les caisses ou si on attend un timing favorable ? On peut toujours poser des questions, c’est gratuit, convivial et réjouissant.

- que le tribunal d’instance a ordonné l’expulsion de Frigide Barjot du logement social, petit duplex parisien de 173 m², qu’elle avait utilisé à titre personnel mais aussi pour héberger la société d’édition créée par son compagnon Basile de Koch, société qui sous-louait l’endroit. Doit-on se demander si Virginie et Bruno retrouveront facilement logement à si bon marché ? Doit-on se demander si Virginie ne paie pas le fait d’avoir trop ouvert sa bouche lors de la manif pour tous ? Doit-on se demander si c’est bien fait pour elle ? Doit-on se demander si tout se paie ? Doit-on se demander si Bruno lui en veut, s’il va rester, s’il va partir ? Doit-on se demander, sérieusement, si, de toute façon, il y a plus malheureux et d'autres sujets bien plus préoccupants ? On peut toujours poser des questions, c’est gratuit, convivial et réjouissant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité