Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 679
12 octobre 2013

Il paraîtrait...

- que, selon son avocat, le compagnon de la mère de Fiona est arrivé vendredi matin au Tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand dans un désir de transparence. Me dira-t-on que je chicane, que j’ergote, que je pinaille, si je dis que, bien bon bah, on ne peut pas applaudir, on ne peut pas se féliciter, mais on peut avoir envie d’entendre ? Il aurait pu dire par exemple où se trouvait le corps de la petite. Il a juste accusé la mère de violence sur sa fille la veille du décès. Il continue à nier être l’auteur des coups mortels et affirme que l’enfant s’est étouffée dans son vomi. Je suppose qu’il suppose qu’on va supposer que Fiona s’est tellement bien enterrée elle-même que les recherches pour la retrouver restent infructueuses ? Faut-il faire sortir sa colère intérieure, quand on est hors de soi, pour se recentrer ?

- qu’Alain Delon a conseillé à son fils de la fermer. Me dira-t-on que je chicane, que j’ergote, que je pinaille, si je dis que, bien bon bah, on ne doit pas parler comme ça aux enfants ? Antony avait estimé que les propos de son père étaient consternants. Quels propos ? Alain Delon avait affirmé, je cite, comprendre parfaitement bien et approuver la percée du parti d'extrême droite en France. Je suis père et je suis fils, mais ici, je soutiens largement le fils face au père auquel on pourrait conseiller une retraite médiatique, spirituelle et si possible totalement silencieuse ainsi qu’immédiate. Si vous avez des adresses de bons monastères pour se taire, envoyez-les à Alain, urgemment. Faut-il faire sortir sa colère intérieure, quand on est hors de soi, pour se recentrer ?

- que le prix Nobel de la paix a été attribué à l’Organisation pour l'interdiction des armes chimiques, l’OIAC, qui joue, nous précise-t-on, un rôle-clé dans le démantèlement de l'arsenal chimique syrien. Me dira-t-on que je chicane, que j’ergote, que je pinaille, si je dis que, bien bon bah, pour le moment, les inspecteurs de l’ONU sont en Syrie, que Al-Assad a promis, avec une parole qui a déjà laissé à désirer, de démanteler ses armes chimiques, mais que pour le moment, elles existent encore ? Me dira-t-on que j’abuse si je dis que l’OIAC, existe depuis 1997, pour suppléer une ONU inefficace et une UE inopérante, et que nous sommes en 2013 en train de compter les morts par armes chimiques, justement ? L’OIAC annonce que 80% des armes chimiques ont été détruites. C’est qu’on en connait le nombre, donc l’emplacement. C’est bébête de dire que 16 ans pour s’en débarrasser auraient dû suffire ? Faut-il faire sortir sa colère intérieure, quand on est hors de soi, pour se recentrer ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité