Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 678
20 août 2013

Il paraîtrait...

- que le jetpack, ou réacteur dorsal, in french, est un engin qui permet à l'utilisateur de se propulser dans les airs et d’avancer dans la direction qu’il souhaite, s’il maîtrise un peu la chose et qu’il est au moins partiellement à jeun. En clair, le jetpack permet de voler. On en a tous rêvé, au moins un peu, et ceux qui ne s’en souviennent pas, euh, n’ont pas de mémoire. La Nouvelle-Zélande vient de délivrer le permis pour des tests humains des derniers prototypes. Oui, testons. Protégeons les candidats aux tests, soyons prévoyants, mais testons. Puis, si ça marche, et bien, il va falloir créer des règles, légiférer lourdement pour créer des couloirs de vols, afin que ça ne se percute pas dans les cieux autant que ça se bouscule dans les métros, ou alors il va tomber des corps comme vache qui glisse. Le temps modifiera-t-il nos habitudes us expressions, nos hier aujourd’hui et demain, à notre gré goût guise ?

- que BoooTube est un site qui regroupe le pire du pire d’un autre site, à savoir YouTube. Il y a de tout sur YouTube. Et si l’envie de se moquer, de s’outrer, de s’offusquer, d’hurler, de critiquer méchamment, de sortir de ses gonds, de monter sur ses grands chevaux, de s’arracher les cheveux nous prend subitement, il faut souvent chercher longuement. Il peut arriver de tomber sur quelques perles mais il est également probable de visionner de l’insipide soporifique ennuyeux et accablant. Donc, vive BoooTube qui nous réconciliera avec la médiocrité des sous-sols des caves au plus bas des étages souterrains et nous donnera l’occasion de grimper sur nos grands cheveux et de s’arracher l’écheveau. Le temps modifiera-t-il nos habitudes us expressions, nos hier aujourd’hui et demain, à notre gré goût guise ?

- que Jean-Marc Ayrault a demandé à ses ministres d'écrire pendant leurs vacances leur vision de ce que serait la France en 2025, thème du séminaire gouvernemental de rentrée qui s’est tenu le 19 août. Peu importe la couleur du gouvernement, je n’ai pas envie de lire leurs devoirs de vacances, même si les meilleurs ont fait de jolis coloriages avec une future vie rose ou arc-en-ciel. J’ai l’impression, mais comme toutes les impressions ce n’est peut-être qu’une impression, qu’une assez grande majorité de français préféreraient que les problèmes actuels quotidiens présents d’aujourd’hui soient résolus avant de se projeter dans douze ans. Divisez la pieuvre par neuf ou utilisez la règle de Troyes mais apportez-nous les solutions sur un bateau et on vous tirera notre château. Le temps modifiera-t-il nos habitudes us expressions, nos hier aujourd’hui et demain, à notre gré goût guise ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité