Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 679
17 août 2013

Il paraîtrait...

- que la Vénus callipyge est un type particulier de statue grecque représentant la déesse Vénus, pour les latinistes, ou Aphrodite, pour les hellénistes, soulevant son péplos pour regarder ses fesses, nécessairement superbes. Callipyge, fesses harmonieusement arrondies, donc. Listons les mots rares ou créons un code entre copains, si jamais, cas possible, mais non nécessaire, en balade dans une rue, l’un des deux voyant une femme de dos et voulant exprimer son point de vue, il préfère à « quel cul ! » le plus discret « callipyge, la demoiselle » afin que l’autre puisse répondre « diantre, oui, mon ami » et que les potes restent urbains. Faut-il dire tout de go tout ce que l’on pense ou plutôt s’attacher à penser préalablement tout ce que l’on dit ?

- que l’hypégiaphobie est la peur des responsabilités. Notons que l’hypégiaphobe a la merveilleuse possibilité d’user de procrastination afin de ne jamais atteindre son seuil d’acceptabilité de son angoisse. Et listons les mots rares ou créons un code entre conjoints lorsque les reproches fusent, sur ce qu’il y a à faire, sur les tâches à accomplir, sur les problèmes à régler et considérons ensemble que le « t’es qu’un con » sera avantageusement remplacé par « espèce d’hypégiaphobe ». Cela ne réglera sans doute rien mais ce sera plus joli. Faut-il dire tout de go tout ce que l’on pense ou plutôt s’attacher à penser préalablement tout ce que l’on dit ?

- qu’il est nécessaire d’obvier à se laisser matagraboliser, notamment par nos politiques. Mais ce n’est pas si simple. Il faut d’abord anticiper la chose avant de prendre les précautions nécessaires afin de les empêcher de tourner et retourner les faits pour les rendre confus dans le but de nous leurrer tout à fait. Listons les mots rares ou créons un code entre nous, ou, pour être bien certains de nous comprendre, continuons de nous dire qu’ils « nous prennent vraiment pour des cons » tant que la chose durera. Faut-il dire tout de go tout ce que l’on pense ou plutôt s’attacher à penser préalablement tout ce que l’on dit ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité