Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 679
11 août 2013

Il paraîtrait...

- que lorsqu'il fait chaud, le premier réflexe d’un non averti, qui n’en vaut donc qu’un, est de boire une boisson fraîche dans le but de se rafraîchir. Esclaffons-nous de l’erreur, mais posément, pour ne pas trop suer. Boire frais n'a qu'un effet éphémère, et surtout psychologique dans la tête de ceux qui y croient avec leur cerveau. La meilleure façon de se réhydrater durablement est de boire une boisson chaude, car le corps n'aura pas à fournir d'effort pour mettre la boisson à température corporelle, ce qui aurait pour effet de le réchauffer. Donc, boire frais donne encore plus chaud, ne savent pas les ignorants. Doit-on diffuser l’information ou doit-on créer un cercle de ceusses qui sachent mais qui croivent bien de le garder pour eux ?

- que Lance Armstrong n’en a pas fini avec les procès. Des lecteurs l’ont attaqué en justice pour fraude. Aux Etats-Unis. Au pays des rois des procès, des chercheurs de dollars par indemnisations énormes tant que possible. L’ancien coureur a vendu comme des autobiographies authentiques des livres en réalité mensongers, argumentent-ils, puisqu’il s’est dopé, et qu’il a oublié de le préciser dans les ouvrages en question. Voyez-vous l’aubaine ? Le filon ? Relisons toutes les autobiographies existantes, enquêtons et attaquons, il y a de l’argent à glaner. Doit-on diffuser l’information ou doit-on créer un cercle de ceusses qui sachent mais qui croivent bien de le garder pour eux ?

- que des chercheurs de l’université de Tokyo ont développé un miroir-menteur qui vous rend plus souriant que vous ne l’êtes. L’objet fonctionne avec une caméra qui repère les expressions faciales de la personne en temps réel et ajuste ensuite ces différentes expressions en remontant finement les coins de la bouche et plissant le contour des yeux. L’auto-effet placebo via la méthode Coué ? Si on se trouve souriant, on se croit joyeux, ce qui nous rend heureux, et donc plus souriant ? Et tout va mieux ? Le soleil chante et les oiseaux brillent ? Doit-on diffuser l’information ou doit-on créer un cercle de ceusses qui sachent mais qui croivent bien de le garder pour eux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité