Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 678
24 juillet 2013

Il paraîtrait...

- qu’en déplacement sur un campement de gens du voyage, le député-maire UDI de Cholet, Gilles Bourdouleix, a chuchoté, assez près d’un micro pour que nous puissions savoir ce qu’il pense, que «Hitler n'en a peut-être pas tué assez». On est au-delà du dérapage mais en plein du cœur du propos plus qu’ignominieux. Peut-on en rire ? Absolument pas ! Alors sourions de la cavalcade de tous les autres politiciens qui se ruent sur la phrase pour la dénoncer à hauts cris, oubliant, bien entendu, les divers discours plus qu’abjects tenus par leurs « camarades » dans le passé. La poutre, la paille, éternel combat. Ah, quelle magnifique chance que cette fonction rotative de notre tête qui nous permet de regarder où bon nous semble !

- que le Royal Baby est né. Doit-on dire vive le roi ou est-ce réservé au décès du souverain ? On va en connaître des choses sur cet enfant, on va suivre sa croissance au jour le jour. Déjà, on sait qu’il deviendra le 43e monarque depuis Guillaume le Conquérant lorsque son grand-père et son père auront trépassé, s’il leur survit, comme ça devrait être la logique. D’ici là, il faudra être habile pour ne rien savoir de sa vie si on s’en moque totalement, fermer yeux et oreilles, ou voir ailleurs voire autre part. Ah, quelle magnifique chance que cette fonction rotative de notre tête qui nous permet de regarder où bon nous semble !

- qu’hier à 15h12, vingt et un départements étaient en alerte orange aux orages, puis trente six à 19h07, alors que d’autres départements étaient toujours en vigilance jaune pour la canicule. Que s’est-il passé dans le ciel cette nuit ? La France fait-elle encore partie de la carte ? Qu’en sera-t-il ce matin ? Le suspense est tellement insoutenable que je n’ose ouvrir ni la fenêtre ni les journaux. Et ce sera différent, et peut-être pire, plus tard dans la journée. Doit-on ouvrir les yeux ou tapoter le clavier paupières closes au risque de coquines coquilles coquillantes et coquilleuses ? Ou faire autre chose de nos pensées que de les remplir de considérations météorologiques ? Ah, quelle magnifique chance que cette fonction rotative de notre tête qui nous permet de regarder où bon nous semble !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité