Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 679
15 juillet 2013

Il paraîtrait...

- qu’en France, et un peu ailleurs, les armes, explosifs et autres objets dangereux sont interdits en avion, que ce soit en cabine ou en soute, selon l'article R133-6 du Code de l'Aviation civile pour ce qui concerne notre pays. Mais cet article interdit aussi d’autres objets, les pigeons voyageurs et le courrier postal. L'espionnage est plus délicat, tout comme la concurrence contre La Poste. Doit-on alerter 60 millions de consommateurs si on veut aller déposer soi-même une missive à un/une ami(e) à New-York et qu’on a un pigeon comme animal de compagnie ? Il y a sûrement toujours moyen de faire autrement, mais on ne sait pas toujours comment.

- qu’une Texane, Joan Ginther, est célèbre pour avoir gagné 4 fois au loto dans sa vie pour un total de 20 millions de dollars, événement ayant une chance sur 18 septillions de se produire. Une chance sur 18 septillions, pour vous donner un ordre d’idée, c’est à peu près, pfff, énorme. Cela mit la puce à l’oreille de beaucoup et une enquête découvrit qu'elle était titulaire d'un doctorat de statistiques. Ah, ah ! Elle fut suspectée d'avoir trouvé l'algorithme de placement des tickets gagnants à travers le pays, mais ses gains n'ont jamais été invalidés, puisque personne ne prouva quoi que ce soit. Donc ? Mystère. Il y a sûrement toujours moyen de faire autrement, mais on ne sait pas toujours comment.

- que Ernest Hemingway a survécu à un nombre important de maladies ou d'accidents, anthrax, paludisme, pneumonie, dysenterie, cancer, hépatite, anémie, diabète, hypertension, accident d'avion, multiples fractures, éclats d'obus ainsi que différents troubles psychiatriques. Quand ça veut pas ! Il a fini par se suicider en 1961 alors qu'il sombrait dans la folie et la cécité. Parfois, il faut prendre les choses en mains. Il y a sûrement toujours moyen de faire autrement, mais on ne sait pas toujours comment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité