Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 678
21 juin 2013

Il paraîtrait...

- qu’il y aura concertation à l’occasion de la conférence sociale à propos de la réforme des retraites qui pourrait conduire à un allongement de la durée de cotisation sans retour à l’âge légal qui conduirait donc à travailler plus longtemps tout de même pour toucher le taux plein a priori mais c’est à confirmer, concertation qui tiendra compte, si possible, de la pénibilité, des polypensionnés, de l’âge de début de carrière, des périodes de non activité, et puis, si le temps le permet et que la météo est clémente, seront peut-être évoqués les régimes spéciaux et le statut des fonctionnaires. Les participants, pour se détendre un peu entre deux réunions, pourront faire un peu de mécanique quantique s’ils le souhaitent. Retourner un problème dans tous les sens fait-il augmenter le prix de l’essence, nuit-il à la décence, ou conduit-il aux cabinets d’aisance ?

- que la Cour de cassation, plus haute juridiction de France, s’est déclarée incompétente concernant le dessaisissement des juges bordelais après la révélation de liens entre l'un des magistrats et une experte dans l’affaire Bettencourt. Lorsque la plus haute juridiction française est incompétente en matière de droit, qui l’est ? La cour d’appel de Bordeaux, semblerait-il. Et si elle ne sait pas, à son tour, on fera un referendum, mais auquel n’auront le droit de participer que des hommes qui n’ont jamais été moustachus, des femmes de moins de 1m 73, des citoyens dont la maison est orientée sud-est, et qui ne sont pas allergiques aux espadrilles, type de chaussures obligatoires le jour du vote. Retourner un problème dans tous les sens fait-il augmenter le prix de l’essence, nuit-il à la décence, ou conduit-il aux cabinets d’aisance ?

- que Astrium, division espace du groupe EADS, a commercialisé mercredi au salon du Bourget une valise satellitaire que le client transportera afin de pouvoir téléphoner même en cas de saturation, de panne ou d'absence de réseaux mobiles traditionnels. Quand ça ne marchera pas, ça marchera quand même, donc. Mais qui pourra appeler la personne armée de sa belle valise, si le réseau est saturé ? Un autre possesseur de valise ? Mais si la valise ne fonctionne plus, on achète un kit de secours, et une trousse de réparation du kit, et des rustines pour la trousse, du scotch pour les rustines, un vieux chewing-gum pour le scotch ? Retourner un problème dans tous les sens fait-il augmenter le prix de l’essence, nuit-il à la décence, ou conduit-il aux cabinets d’aisance ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité