Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 678
10 juin 2013

Il paraîtrait...

- que dans le Maryland, une loi interdit de maltraiter les huîtres. Ah, ces lois américaines et leur jurisprudence. Le pire est certainement de se demander ce que le type condamné a pu faire avec l’huître ou sur l’huître pour être poursuivi et qui a amené cette promulgation de loi. Je suis aussi pour la protection des huit par les personnes coupables de griffonnis. Je suis pour qu’on soit pour la protection des plus faibles, des malmenés, des brusqués, des houspillés et de ceux auxquels on fait pire. Mais tout ça n’est qu’évidence, je ne vous apprends rien, c’est un rappel.

 - qu’utilisant une règle lui permettant de parler autant de temps qu'il le souhaitait devant le sénat américain, le sénateur Strom Thurmond prit la parole en août 1957 pendant le temps record de 24 heures et 18 minutes pour faire obstruction au vote du premier Civil Right Act, visant à abolir la ségrégation raciale aux États-Unis. Le con n’est pas une espèce rare, et il peut être malin, et battre des records. Mais tout ça n’est qu’évidence, je ne vous apprends rien, c’est un rappel.

- que dans l'Antiquité, en étudiant la différence d'inclinaison de deux ombres situées à des lieux différents, le savant grec Ératosthène réussit à déduire la circonférence de la Terre, 39 750 km, alors que les mesures actuelles donnent 40 075 km à l'Équateur. Oh le gros nul qu’on cite encore aujourd’hui alors qu’il n’avait pas le résultat exact ! Je le hue. La mauvaise foi permet parfois de masquer notre incompétence totale à savoir faire ce que d’autres savent ou ont su faire. Mais tout ça n’est qu’évidence, je ne vous apprends rien, c’est un rappel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité