Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 678
8 juin 2013

Il paraîtrait...

- que l'Institut Métapsychique International situé en plein Paris étudie les phénomènes paranormaux. Et l’infini dans l’essieu ? Des chercheurs bénévoles y travaillent très sérieusement sur des sujets comme les fantômes ou les maisons hantées. Depuis, la nuit détend.  L’institut dispose d'une cellule d'écoute psychologique pour les personnes pensant avoir vécu un évènement paranormal. Mais qui est au bout du fil, si on appelle, quelqu’un parti trop tôt et revenant ? La devise de la maison, le paranormal nous n'y croyons pas, nous l'étudions. Tiens, la même que les météorologues, non ? Il y a des informations qu’on peut lire comme ça et puis aussi comme cela, et parfois un rien change tout.

- que le tournage du film Seul au Monde où Tom Hanks joue le rôle d'un naufragé s'est déroulé en deux parties espacées d'un an pour que l'acteur puisse perdre du poids et se laisser pousser la barbe, comme un naufragé. En même temps, il eut été aisé de parcourir les hôpitaux à la recherche d’un anorexique charismatique et barbu, de tourner la partie sur l’île déserte et de l’engraisser tranquillement et de la raser gentiment. Une pierre deux coups, une bonne œuvre médicale et une économie pour la production. Il y a des informations qu’on peut lire comme ça et puis aussi comme cela, et parfois un rien change tout.

- que le Stade de France a un ancrage en profondeur, dans un souci de respect de son environnement pour paraître moins imposant dans le paysage. La pelouse est donc située à 11 mètres en dessous du parvis, ce qui a permis de réduire d'un quart la hauteur visible du stade. Ceci explique alors pourquoi certains joueurs sont régulièrement en-dessous de tout, mais n’aide pas à comprendre pourquoi ils passent à côté de leur match ou qu’ils sont à côté de leurs pompes et que les commentateurs sont à côté de la plaque, à moins qu’on ne nous dise pas tout sur l’emplacement des pompes et des plaques. Il y a des informations qu’on peut lire comme ça et puis aussi comme cela, et parfois un rien change tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité