Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 679
5 mai 2013

Il paraîtrait...

- que le nom officiel de la ville de Bangkok, en Thailande, est Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Yuthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit. On peut également affirmer que vous ne manquez pas de courage si vous avez lu chaque mot sans filer directement au point final de la phrase précédente, ce qui revient à dire que vous possédez au moins une qualité. Si vous avez boudé le nom complet de ladite ville, on peut considérer que vous aviez une forme de courage en estimant qu’aucune information essentielle n’y serait glissée, ce qui revient à dire que vous êtes doté d’au moins cette qualité. Rien ne nous interdit de regarder par le grand bout de la lorgnette pour voir plus grand, plus haut, plus loin, mieux quoi.

- qu’on peut manger une pomme toute entière. Il suffirait de manger le fruit de haut en bas, depuis le sommet de la pomme, et non sur les côtés, et il n’y aurait même plus de notion de trognon car il serait mangé sans que le consommateur ne s’en aperçoive. Que chacun d’entre nous essaie et parlons-en. Si ça fonctionne, il faudra l’envisager avec les poires, réfléchir ce qu’on peut faire des noyaux de pêche, se demander si les arêtes de poisson, finalement, bien mâchées, ne peuvent pas être un mets ragoûtant, et faire des listes pour ne plus gâcher ce qui pourrait ne pas l’être. Rien ne nous interdit de regarder par le grand bout de la lorgnette pour voir plus grand, plus haut, plus loin, mieux quoi.

- que le lac Hillier en Australie a la particularité d'être constitué d'eau de couleur rose vif. Et c’est très beau. Encore aujourd'hui, ce phénomène étrange reste inexpliqué. Et ce n’est pas grave ! C’est beau, doit-on le répéter ? C’est ainsi, c’est comme ça, et c’est beau. N’allons pas chercher plus loin. Et, penchons-nous au-dessus de ses eaux et voyons la vie comme sa couleur, organisons des pèlerinages en écoutant en boucle du Piaf, trempons-y les pétons, croyons à des effets bénéfiques, sans être dupes mais en se disant que ça nous pourra pas faire de mal. Rien ne nous interdit de regarder par le grand bout de la lorgnette pour voir plus grand, plus haut, plus loin, mieux quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité