Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 678
29 décembre 2012

Il paraîtrait...

- qu’on apprend toujours des autres ; de leurs erreurs ou de leurs réussites, on peut tirer leçon. Avec un petit sens de l’observation, un soupçon de largeur d’esprit, un zeste de capacité de généralisation, on peut accumuler quelques enseignements utiles, y compris dans la nature ou le monde animal. Chez les chimpanzés, le mâle dominant recrute des partisans pour terrasser ses adversaires, en l'échange d'une promesse en cas de victoire, offrir à ses alliés des femelles en état de s'accoupler. Conseil, donc, pour un dragueur de la future Saint-Sylvestre ou autre soir de fête ou d’envie, ne partez pas à la chasse seul. Etendons le concept à la femme, charmez entre copines, les filles. Mais, bon, mais, je me dois de placer ici une bonne dose de mais, à propos du choix des alliés, donc, par élimination, du choix des adversaires, de la sélection et répartition des cibles convoitées, de votre capacité à vous placer comme dominant, de l’éventail des offrandes à proposer à vos coalisés, de la gestion des discussions qui ne manqueront pas de naître et des conflits qui s’ensuivront, des éventuelles séquelles physiques, des potentielles conséquences judiciaires, il fallait que je vous précise ceci : démerdez-vous. Contrairement à la poutre et la paille, il en va des fesses comme des fèces, chacun s’occupe des siennes.

- que la connaissance fait savoir. Et il paraîtrait également que la phrase précédente pourrait être largement discutée tant les termes sont proches. Mais je la laisse, non seulement parce qu’elle est écrite mais également parce que je la trouve jolie. La harpie féroce est un puissant aigle forestier d'Amérique du Sud muni de serres aiguisées pouvant être aussi longues que les griffes d'un grizzly. Le saviez-vous ? Si non, maintenant, vous connaissez son nom. Ce rapace défend son territoire avec agressivité à tel point que les scientifiques ou les équipes de tournage de documentaires animaliers doivent s'équiper d'un casque et d'un gilet pare-balles pour l'étudier. Conseil donc, aux uns et autres, en cette époque de cambriolages fréquents, d’agressions urbaines multiples, d’insécurité maximale. Ça y est, vous y êtes, vous tremblez ? Vous sentez-vous en besoin de Vigipirate ? En cette période trouble où la délinquance n’a jamais été aussi farouche, suréquipée, surarmée, surentraînée, je pourrais vous dire, démerdez-vous, afin de faire mon comique de répétition, mais je dirai donc, telle la harpie, arrêtez de vous ronger les ongles, et, démerdez-vous avec ça. Contrairement à la poutre et la paille, il en va des fesses comme des fèces, chacun s’occupe des siennes.

- que le savoir fait connaissance. Je ne sais pas vous, mais moi, je trouve cette phrase magnifique, même si elle le serait encore plus en inversant les deux termes principaux, ne le pensez-vous pas ? Les chauves-souris ont l'habitude d'être suspendues la tête en bas. Elles sont anatomiquement conçues pour pouvoir tenir cette position sans aucun effort musculaire. C'est leur propre poids qui les maintient suspendues. C'est pourquoi il est possible de retrouver des chauves-souris mortes dans cette position. Vais-je vous suggérer pour mieux penser, pour vous calmer, pour soulager des douleurs dorsales, pour vous concentrer, pour vous recentrer, pour digérer après les repas de fêtes, pour parfaire votre régime, pour arrêter de fumer, pour augmenter vos chances de gagner au loto, pour faire passer la gueule de bois, pour diminuer les migraines, pour renforcer vos abdos, pour changer de pointure, pour gagner quelques centimètres, pour retrouver l’endroit où vous avez laissé vos clés, de vous suspendre par les pieds ? Oui, je vous le conseille ! En revanche, si vous fatiguez et ne parvenez pas à vous remettre dans le bon sens, j’aurais envie de vous dire sans retenir mon envie, démerdez-vous, puisque vous vous serez tous seul mis dans cette position. Contrairement à la poutre et la paille, il en va des fesses comme des fèces, chacun s’occupe des siennes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité