Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 679
12 septembre 2012

Il paraîtrait...

- que, deux points, ouvrez les guillemets que je n’ouvre pas mais que je vous laisse imaginer, ça ne peut faire de mal à personne de faire fonctionner son hémisphère droit en même temps que le gauche ; pour plus de détails, m’appeler pendant mes heures de travail ou googliser la question ; la France ne peut pas accueillir toute la misère de l’Europe, a déclaré, en septembre 2012, Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, poste dont je ne redéfinis pas les contours, à propos des roms, hommes en hindi en référence à divers groupes d'individus qui se décrivent eux-mêmes comme Roms, Gitans, Gens du voyage, Manouches, Ashkali, Sinti. Ça ne vous rappelle rien, cette petite déclaration ? La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais elle doit en prendre fidèlement sa part, Michel Rocard, 1990. Deux millénaires, les mêmes questionnements, les mêmes absences de réponse, ou les mêmes réponses qui posent questionnements. Deux siècles et les mêmes situations, les mêmes causes, les mêmes effets, des passeurs qui s’enrichissent pour faire franchir quelques frontières à des pauvres qui cherchent survie ailleurs que chez eux et qui trouvent souvent impasses dans des pays qui peinent déjà à nourrir les siens. Qui a parlé, au fond de la salle, des progrès de l’humanité ? Vingt-deux ans, presque une génération, depuis les débuts d’internet, bien avant Facebook ou Twitter, il y a un an, y a un siècle, y a une éternité. Ça ne vous rappelle rien ? C'était l'automne, un automne où il faisait beau, une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique, là-bas on l'appelle l'été indien. Hier, il a plu sur Paris et aujourd’hui, on frisera les 17°C. C’est vous dire si on vieillit et si les choses avancent !

- que je ne veux pas me montrer cul nu sous une ligne rouge autour du 31, j’ai passé l’âge du ridicule qui ne tue pas ! Un sondage affirme qu’un Français sur cinq (21%) avoue finir à découvert à la fin de chaque mois. D’une part, je ne veux pas titiller, mais 1 sur 5, c’est 20%, à l’échelle de 60 000 000 de personnes, je trouve qu’on arrondit aisément ce nombre de fin de mois. Mais passons. Et enchaînons sur un beau d’autre part, car, par ailleurs, on lit, si on cherche, que moins de deux millions de personnes s’adonnent au naturisme en France. Ce qui ferait 20% de 60 millions ? Pfff ! On nous prend pour des bleus en mathématiques, nous les français ? Je me retiens de m’outrer, de façon exceptionnelle. Poursuivons sur le sondage initial. On nous offre une autre donnée : au total, un Français sur deux (48%) déclare passer sous la ligne rouge au moins une fois par an. Me retiens-je à propos des 48% qui font 1 sur 2, ou non ? De surcroit, j’ai cherché partout, j’ai vu des lignes blanches, sur des routes quelconques et au fond d’une poignée de discothèques sur des tables que je n’ai pas approchées, juré, des lignes jaunes sur le bitume réglementé ou sur certains insectes volants, mais aucune vermeille. Alors, je ne sais pas ce qu’ils veulent nous faire croire avec ce nouveau sondage, essayer de nouveau effrayer ou de lancer une mode, mais je ne me laisserais pas prendre au piège ! Les jeux idiots avec les fesses à l’air, moi à jeun, jamais ! On en restera au 421 et aux stratégies de zinc. C’est vous dire si on vieillit et si les dés pensent !

- qu’un jeune allemand, âgés de 18 à 35 ans, quelle goujaterie de limiter la jeunesse à 35 ans, sur cinq, 18% nous dit-on, préfère renoncer au sexe qu'à Internet pendant un an, selon un sondage paru lundi dans le magazine allemand NEON. Encore un sondage ! Encore un cinquième qui ne fait pas 20% ! Encore une réponse floue puisque l’utilisation d’internet n’empêche en rien l’onanisme, peut-être même bien au contraire. Les sondeurs auraient donc dû préciser, le sexe à deux, au moins. Et puis, un sondage allemand, paru dans un magazine allemand et qui concerne les jeunes allemands, pour le coup, je ne vois pas combien des éventuels lecteurs de ce paragraphe, environ 7 milliards d’individus potentiels, dont je sais l’envie de me lire, sans nul doute, mais qui ne possèdent pas tous internet, sans que la faute ne puisse m’être attribuée, pourraient se sentir effrayés par cette info très limitée à une portion parfaitement dérisoire de l’humanité. Le web a ouvert les portes de l’information permanente et souvent parfaitement inutile. Parfois, on oublie d’en rire ! C’est vous dire si on vieillit et si on sonde à outrance !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité