Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 679
5 juillet 2012

Il paraîtrait...

- que la loi de Murphy s’énonce ainsi : si une chose peut mal tourner, elle va infailliblement mal tourner. Corollaire, cet adage est un bon gros principe de pessimisme, mais elle peut aussi se voir comme une nécessité de précautions liminaires, allez ! Ni avis ni conseil, juste, peut-être, un petit MDR anticipatoire, au lendemain de l’annonce des dates de l’élection présidentielle à l’UMP !
- que la loi de Peter s’énonce ainsi : tout employé tend s’élever à son niveau d’incompétence. Corollaire, chaque individu a un seuil de savoir-faire, une limite de bagages en quelque sorte, mais elle peut se voir aussi comme une échelle à gravir, allez ! Ni avis ni conseil, juste, peut-être, un petit MDR anticipatoire, au lendemain de l’annonce de la convocation des quatre footballeurs mal élevés pour tirage d’oreilles par le président de la FFF !
- que la loi de Godwin s’énonce ainsi : plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s’approche de 1. Corollaire, le bout du bout du bout du bout des arguments conduit à des analogies extrêmes, mais elle peut aussi se voir comme un bel impératif à affûter ses armes dialectiques ! Ni avis ni conseil, juste, peut-être, un petit MDR anticipatoire pour ceux qui se prendront dans le futur le point Godwin dans la gueule, au lendemain de la publication sur la toile d’une déclaration pour un Internet libre et ouvert !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité