Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 679
30 juin 2012

Il paraîtrait...

- qu’il faut être sympa, parfois ! Alors je vous livre l’information la veille, afin de vous laisser le temps de la digérer. Demain, nous serons dimanche. Nous serons le 1er. Et nous serons en Juillet. Ça, c’est de l’information, non ? Mais j’ai mieux ! Nous serons le 183ème jour de l’année, et il en restera…183 ! Ça, c’est beau, bien propre, bien symétrique ! Si vous avez tout raté dans la première partie, oubliez, et magnifiez la seconde. Si vous avez tout réussi, continuez, vous êtes parfaits. Mieux que l’astrologie, la chiffrocalendriologie !
- qu’il faut être didactique, parfois ! Sans Lune, nos journées ne seraient que de 15 heures environ, l’attraction de la Lune ralentissant la rotation de la Terre. Une pincée d’extrapolation suffirait donc à énoncer quelques calembredaines extravagantes, dont ce pléonasme discrètement glissé. Quid des 35 heures, des magasins ouverts 24/24, du journal 20 heures ? Â quelle heure placerait-on minuit, ainsi que l’heure du crime ? Tant de questions à l’infini ! Mais bonne nouvelle : plus aucun d’entre nous ne serait con comme Elle ! Mieux que la sélénologie, la billevesébalivernologie !
- qu’il faut être Plotiniste, parfois ! Le philosophe romain décrivit l'univers composé de trois réalités fondamentales : l'Un, l'Intelligence et l'Âme. Et non pas la Lune, la Sottise et l’Âne ! Il ajouta, sûrement un dimanche, que chaque âme est et devient ce qu’elle contemple. Imaginons un mec plein regardant un ciel sans Lune, il devient vide ? Mieux que la philosophie, le n’importenawakisme !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité