Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 678
10 novembre 2011

IMMINENCE IMMINENTE

Certes, des choses importantes se passent dans le monde. Sheila a été éliminée de Danse avec les stars, Nagui a été piégé par son équipe télévisuelle pour son anniversaire. Mais pour ma part, je pourrais jurer que je sens les contractions. Pourtant, sur notre planète, Berlusconi a enfin démissionné, et risque, pauvre homme, de se faire rattraper par la justice italienne, enchaîner les procès, multiplier les appels, les recours, et être condamné, dans 15 ans, au plus tôt, pour ses 90 ans, à 3 mois avec sursis. Mais ici, ça bouge dans mon ventre. Le jour approche ! J’en oublie que Papadémos a remplacé Papandréaou, me privant d’allitérer qu’il ne papelardera pas sous un papayer papal. Je garde encore secret son petit nom, mais je sens, dans tout mon corps, que mon nouveau livre va bientôt arriver. Je suis transi de surexcitation, fébrile et agité, pressé et impatient, égocentré sur 136 pages qui vont poindre. La hâte me fait oublier la crise ! Vive la hâte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité