Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Publicité
ORTHOPHONISTE LE JOUR, ECRIVAIN LA NUIT.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 677
21 février 2014

Il paraîtrait...

- que la température de fusion du diamant est aux alentours de 3500 degrés Celsius. Parfois, il peut nous arriver d’entendre une telle phrase, et de l’oublier dans la seconde, n’y voir absolument aucun intérêt. Ou alors, on doute, et on se met en tête d’en vérifier la véracité. Trouver des diamants chez soi, là n’est pas le problème. Construire un four solaire susceptible d’atteindre la température donnée est d’une affolante simplicité. En revanche, devoir regarder la pub, qui dure et dure encore, la bande-annonce qui suit, puis encore un autre temps de pub avant enfin le bulletin météo qui annoncera le soleil, et se lever aux aurores pour être certain que la prévision était la bonne, ça, c’est très très pénible. Chercher preuve est une épreuve qu’on peut vouloir passer ou laisser passer.

- qu’au 19ème siècle, la marijuana était déjà utilisée comme médicament. Le cannabis fut d'ailleurs prescrit à la Reine Victoria pour soulager ses douleurs menstruelles. Parfois, il peut nous arriver d’entendre une telle phrase, et de l’oublier dans la seconde, n’y voir absolument aucun intérêt. Ou alors, on doute, et on se met en tête d’en vérifier la véracité. Etre ou devenir femme, de naissance ou en rapide chirurgie, aucun souci. Obtenir menstruations, naturelles ou en comptant sur les talents de la médecine reconstructive, je ne vois pas où il y aurait difficulté. En revanche, préparer son cerveau à concevoir que ces petites et légères sensations venues du ventre s’appellent douleurs, ça, c’est très très difficile. Chercher preuve est une épreuve qu’on peut vouloir passer ou laisser passer.

- que le village d'Halfeti en Turquie est le seul endroit au monde où l'on trouve des roses noires naturelles, couleur due au pH des eaux souterraines de la région. Parfois, il peut nous arriver d’entendre une telle phrase, et de l’oublier dans la seconde, n’y voir absolument aucun intérêt. Ou alors, on doute, et on se met en tête d’en vérifier la véracité. On fonce en Turquie plus vite que l’éclair, au sprint, avec un pH-mètre sous le bras, on mesure, on revient, on se précipite dans un jardin, le sien si possible, on plante, et on arrose avec une eau qu’on aura préparée au bon pH en courant comme un dératé sur le chemin du retour, et on voit quand ça pousse si la rose est bien noire. En revanche, si on est atteint d’achromatopsie, ce sera très très compliqué. Chercher preuve est une épreuve qu’on peut vouloir passer ou laisser passer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité